Fermer

Epandages toxiques

Les épandages toxiques interdits à moins de 200 mètres des lieux publics

épandages toxiquesLe ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, a tenu à rassurer les agriculteurs sur le projet du gouvernement d’interdire les épandages de pesticides à moins de 200 mètres de certains lieux publics.

Il a déclaré qu’il n’a jamais été question d’interdire les épandages à 200 m de toutes les habitations. Je ne sais pas si cela rassure les agriculteurs, mais ce n’est sûrement pas très rassurant pour leurs voisins.

Rappelons quand même que le cancer a été reconnu comme maladie professionnelle chez les agriculteurs, du fait de leur contact avec les produits toxiques utilisés dans le cadre de leur activité, notamment lors des épandages, et que ces produits n’ont que faire des clôtures entourant les champs.

Les seuls a êtres rassurés ce sont les fabricants des produits incriminés : Monsanto et autres empoisonneurs de la planète.

Daniel Toury
Paris, juillet 2014

svg1 min de lecture
Ouvrages recommandés
Auteur 1

Auteur 1

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas pharetra, dui at tristique porttitor, libero sem fringilla sem, quis consectetur ligula ligula ut ligula. Sed lacinia ultrices lacinia. Vivamus in egestas est. Orci varius natoque...