Fermer

La lettre de Titan

La lettre du PDG du groupe Titan à Arnaud Montebourg est sans aucun doute injurieuse, méprisante, caricaturale.

Mais quand un Ministre de la République reçoit un tel courrier, il me paraît vital, une fois passée la première réaction émotionnelle, qu’il se remette en cause, lui et l’action du gouvernement auquel il appartient, et qu’il s’interroge sur la part de vérité que ce courrier contient.

Une attitude arrogante et certaines déclarations méprisantes ou menaçantes à l’égard de M. Mittal et d’autres investisseurs étrangers, une frénésie brouillonne de projets de taxations en tous genres, des syndicalistes obtus et égoïstes qui jouent contre l’intérêt des travailleurs qu’ils sont censés défendre (F.O .qui obtient en justice la fermeture d’un grand magasin le dimanche contre l’avis et contre l’intérêt des salariés), tout cela sent l’idéologie à plein nez et manque singulièrement de pragmatisme.

Rien ne justifie le cynisme brutal de ce PDG. Mais si cela pouvait déboucher sur quelques remises en question positives, il nous aurait finalement rendu, sans le vouloir, un sacré service.

Maxime, février 2013

svg1 min de lecture
Ouvrages recommandés
Auteur 1

Auteur 1

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas pharetra, dui at tristique porttitor, libero sem fringilla sem, quis consectetur ligula ligula ut ligula. Sed lacinia ultrices lacinia. Vivamus in egestas est. Orci varius natoque...